La grande salle de la Blanche Maison de Lausanne était pleine à craquer ce vendredi 3 décembre, et ce malgré le froid mordant qui régnait à l’intérieur. Un public jeune, très majoritairement masculin – on comprendra pourquoi – n’avait pas hésité à braver les frimas de l’Avent pour venir assister à une de ces joutes verbales dont celui qui était ce soir l’invité de la société Zofingue avait le secret. En effet, cet invité n’était autre que l’avocat Marc Bonnant, vedette du barreau genevois, cet homme étonnant à la verve assassine capable de s’impliquer à la fois dans de sanglantes affaires de mœurs comme le procès Stern et dans la lutte contre l’interdiction de fumer dans les lieux publics.
°
°
Cliquez sur l’image pour lire l’article !
Merci de m’avoir fait découvrir cet éloquent sophiste qui est, au fond, un philosophe honteux ! Merci pour cet article ; dommage que je ne fusse pas là : tacler Derrida est un délice de fin gourmet et déconstruire le déconstructeur un plat que j’aurais aimé goûter sur place. Amitiés,
Le plus flamboyant orateur que j ai entendu de ma vie. Jeremie ,vous avez l ambition de le tacler. J admire votre hardiesse. Je vous souhaite bien du plaisir. Si une telle occurence advenait, d une joute oratoire entre vous et marc bonan,merci de me convier. J en salive d avance….lol.